Stratégie e-marketing & média – Fashion Retail

Secteur d’activité: Fashion Retail

Lieu: Paris

Mission: 

Rattaché à la Directrice de la Marque et au Directeur Général, notre consultant intervient en tant qu’Expert média. Sa Mission consiste à construire le budget, et le plan d’activation pour FY 2018/2019. Les objectifs sont doubles puisqu’il faut construire la courbe de notoriété de la marque auprès d’une cible millenials, et construire la stratégie d’acquisition en imaginant plusieurs niveaux de ROI.

Principales responsabilités:

  • définition des indicateurs de performances et des dashboards associés
  • planification des temps forts de la marque et de la stratégie média associée
  • définition des budgets et du mix média le plus approprié, calcul des performances selon les KPI définis (branding et business)
  • Analyse ad’centric et site centric de l’année 2017, optimisation des contrats partenaires et des parcours clients
  • Optimisation des performances des leviers e-marketing (leviers, modes d’achats, créations, call to action, redirection)
  • Rédaction du brief média, participation au brief de l’agence média