Conseil en stratégie média – Vins & Spiritueux

Secteur d’activité: Vins & Spiritueux

Lieu: Bordeaux

Mission: 

Rattaché au Directeur Marketing, notre consultant a évalué à la fois la performance et la pertinence des plans d’actions menés en 2017 dans les différents marchés préemptés par notre client (Us, japon, Allemagne, Belgique, France,…).

Nous avons ensuite analysé les briefs médias communiqués aux agences médias, et nous avons contribué à une meilleure définition des objectifs lors de la phase essentielle du brief. Nous avons également contribué à la définition/ valorisation des différents indicateurs à mesurer pour une meilleure optimisation de la performance.

Nous avons pour cela organisé des interviews avec les différents décideurs pour comprendre leur mode de fonctionnement, leurs problématiques business, et améliorer leurs connaissances des médias ou encore du fonctionnement de l’écosystème des agences partenaires.

Enfin, nous avons co-construit les briefs de 2018 pour permettre une meilleure collaboration et donc une meilleure performance dans la relation agences-annonceur.